Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Pur arabica
Le seul problème que je puisse imaginer dans ce voyage scolaire qui approche, c'est le manque de café, surtout le deuxième de la matinée. Mon exe pourrait en raconter beaucoup sur mon humeur quand je n'ai pas mon deuxième café du matin, (a posteriori, ça m'apprendra à sortir1 avec une buveuse de thé, beuark2), surtout dans un pays anglo-saxon, là où le terme coffee signifie jus de pneu brûlé, et sur la façon dont celle-ci (l'humeur) change dès que j'ai en ma possession un pot de nès et de l'eau. Qu'on me comprenne bien : je ne demande pas la lune, un expresso pur arabica ni même du café filtre, nan, de la poudre lyophilisée convient parfaitement à mon bonheur, c'est pas comme si j'étais exigeante quoi. (En camping en Ecosse, ça n'a quand même rien d'évident de remplir ces conditions.)

Magguy-la-pute, mon ancienne cheffe à la maison S., avait très bien compris tout le harcèlement moral qu'on pouvait en tirer en nous convoquant dès potron-minet (soit sur les coups de 9 h 30) sans qu'on ait pu aller au distributeur (42 : court sans sucre), la salope, et de préférence le lundi matin, et comment se concentrer, ou même être aimable, ou tout simplement se sentir humain, sans un minimum de cahoua dans le sang, le premier ayant été métabolisé pendant le trajet ? ça nous mettait dans des états de rage intérieure absolument invraisemblables.

Heureusement (héhéhé) j'aurai la parade dans mon sac à dos, ne restera plus qu'à trouver de l'eau chaude, ou même tiède. Et une mug, ah oui, faut que je pense à prendre une mug.


1. Un sondage dans ma mémoire vient de m'apprendre qu'à cette (notable parce qu'épouvantable) exception près, je n'ai partagé mon temps, ma vie, et mon lit qu'avec d'honnêtes accros à la caféine.
2. Désolée, hein. J'ai pas dit beuark pour tous les buveurs de thé. A la rigueur, quand on élève ça au rang d'art et qu'on me fait connaître une merveilleuse boutique spécialisée, je peux comprendre. Quant à celles qui boivent du chocolat le matin, elles sont hors-concours :) (au moins le chocolat ça a du goût et c'est pas acqueux).



Ecrit par Loutre, le Lundi 8 Mai 2006, 13:55 dans la rubrique Journal de bord.

Commentaires :

mikado
13-05-06 à 21:55

Les buveurs de thé existent ils vraiment ? Le seul que j'ai rencontré remuait vaguement ; et quand je me suis retourné, pour vérifier si je n'avais pas eu la berlue, il n'y avait plus qu'une fenêtre battante - un mur lointain portait un graffiti :

    " le songe d'une nuit de thé : un café dés qu'on y verra clair".


 
Loutre
14-05-06 à 08:53

Re:

:). Excellent.