Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Le papotin du vendredi soir, #5
Marre d'être compétente et disponible. De donner du temps et du feu à mes futurs taulards de première et de bosser sans filet en conseil de classe. De passer la journée à pallier les (Grévisse à dit : ça) incompétences administratives. De courir mille lièvres à la fois alors que j'en ai, au fond, rien à foutre. De donner du temps, des cours bénévoles, de l'attention, de l'affection à des mômes qui n'en n'ont rien à glander. D'écouter leurs parents. D'écouter ces connasses en salle des profs piailler sur leurs mômes alors que je veux me concentrer. De faire des synthèses de bulletins tout en participant d'une oreille à une réunion tout en mangeant un sandwich tout en essayant de joindre un parent tout en me disant que je suis en retard dans le programme tout en me demandant quand je vais enfin pouvoir aller faire pipi (ouais je sais, c'est pas grand chose, mais quand il pleut à verse et que t'as trois blocs à traverser, ça pose problème).

Et marre surtout d'endosser instinctivement le costume et le bouclier de la personne qui sait de quoi elle parle, alors que j'ai surtout des dons pour l'impro funambulesque. Me contenterais bien d'être une bonne cuisinière doublée d'une amante experte ; enfin même là, si je crâme un plat où si ma coordination mâchoire langue lèvres doigts n'est pas parfaite, faudra pas m'en vouloir ;).



Ecrit par Loutre, le Vendredi 10 Mars 2006, 20:18 dans la rubrique Journal de bord.

Commentaires :

Riehl-fils-de-prof ;)
11-03-06 à 08:48

Mais chère Trel', je suis désolé mais on en est tous là, à prétendre être compéto-knowledgeable dans nos boulots alors qu'on se sent ne rien savoir ! C'est la vie qui veut ça...

Mais c'est vrai que prof c'est peut-être pire.

Le professorat m'attire d'ailleurs pour cette intensité. Feu mon oncle disait qu'il y avait 3 bonnes raisons pour ce boulot : Juillet, Août et Septembre.  Mais je pense que ces 3 mois sont faits pour que le prof puisse recharger ses batteries...

"Quand tu chantes on dirait que tu arraches ton âme pour la dernière fois"

Jean Cocteau sur Edith Piaf

Tes morceaux de vie pleins de sincérité me font souvent cet effet là. Merci ;) !

 
Riehl
11-03-06 à 08:53

    (Comme les commentaires se font par 2 chez toi) Un jour j'ai demandé à ma psy comment il était possible que je m'occupe de ma fille alors que je ne sais pas m'occuper de moi. Cette taciturne m'a répondu pour une rare fois que j'apprenais à m'occuper de moi en m'occupant d'elle !