Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

A tire d'ailes #3
et toi en d'antiques combats entre le choc étincelant des armures et les corbeaux las emplissant l'horizon de charognes      voyageuse d'outre-monde      fumées légèrement décalées parfois j'aperçois ta silhouette chevauchant de curieux interstices       progressant entre les failles      recroquevillée dans le monde gris      tu reviendras la victoire au front   et c'est alors que nous battrons des mains




Ecrit par Loutre, le Dimanche 31 Octobre 2004, 20:12 dans la rubrique Journal de bord.

Commentaires :

Plume
01-11-04 à 09:50

Yep !

Mon garde-chiourme a bien voulu desserrer les noeuds des serpents qui me lient les poignets juste le temps de te faire coucou et de te dire une fois encore que j'aime beaucoup ce que vous faites là. Mais qui reviendra la victoire au front ? On n'y sera plus pour saluer sans doute. Une de ces apocalypses, un de ces couronnements qui arrivent trop tard en somme, après le baisser de rideau - comme ce jour lointain où le monde sera rédimé par le feu, quand nos os et ceux de nos ancêtres entreront ensemble dans le brasier du soleil moribond : il ne restera plus sur terre à ce moment-là une seule conscience à même de se réjouir de ce que le monde ait trouvé sa fin.
Moi je parie que quels qu'ils soient nos dieux l'emporteront longtemps après que le dernier homme aura creusé tout seul sa tombe dans la lumière.

Ah. On me fait dire que c'est l'heure de mon bain soufré. Quoi, déjà ?

 
Loutre
01-11-04 à 13:30

Re: Yep !

Plume :) quelle bonne surprise.
C'est très émouvant tu sais, ton goût pour le pré-apo-postmoderne. Si, si. Merci. M'est avis qu'on devrait pouvoir faire dans le minimalisme en piochant dans une liste composée d'une cinquantaine de mots : charognes, cadavres, métaparadigme, faux, os, décharné, amertume, revenir, univers, matrice, ombre, labyrinthe, opacité, faille-interstice-gouffre-caverne, décalé, dévoilé, logos, dense, grille (j'y tiens), air-eau, doute, gris, etc.
Vouais. (Vais de ce pas avaler mon lithium)
Bonne fin de vacances ;).