Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Titivillus
(Texte de le Guillou)
J'ai le responsable. Peut-être.
Un dénommé Titivillus, saint-démon des calligraphes du côté du XIIIe siècle. Il était notamment chargé de collecter les erreurs des moines-scripteurs, erreurs qu'il engrangeait dans sa grande besace et qui étaient ensuite inscrites dans un grand livre, lequel serait lu pendant le jugement dernier. (Déjà tu vois le sérieux de la guilde, dont le patron est un démon !)
Mais Titivillus n'est évidemment qu'un nom profane, et je suis sûre qu'on l'appelle autrement, avec plein de gh, de r, de ch prononcés r et de voyelles chaotiques.
Je vais demander à avoir un rêve cette nuit pour connaître son vrai nom. (Et comme je vais revenir légèrement bourrée du dîner sfeux, il y a tous les risques pour qu'au matin j'apprenne le sourcil levé que le démon s'appelle Saint-Pourçain).



Ecrit par Loutre, le Samedi 18 Décembre 2004, 17:45 dans la rubrique Journal de bord.

Commentaires :

Joe
20-12-04 à 21:11

Attention ça veut rien dire !

Sur le bleu l'or apposé opposé déposé sans appeau ni apposition. Oeil apostrophé. Pivot rétinien. Pavot martien. "La lettre et le néon" disait Sullivan.

Oui ce sera tout, Madame Loutre. T'es trop forte ! ;)

 
Loutre
20-12-04 à 21:18

Re: Attention ça veut rien dire !

Merci :). Meuh c'est pas de l'or, c'est la drawing gum en réserve, la matière qui me rend complètement hystérique et qui bouffe mes brauses à 1 euro 50 !