Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

La traîtrise des flots sans lune
--> Je n'ai pas renoncé à compter les jours
SONDAGE : Aimez-vous Gracq ?

Oui, j'aime Gracq : 0%
Non, je n'aime pas Gracq : 0%
C'est qui, Gracq ? : 0%
Nombre de votants: 1

Du Samedi 24 Mai 2003, 11:27 au Mardi 3 Juin 2003, 11:27.
   "... certains êtres obscurément et mieux accordés que d'autres au bond de l'animal, au balancement de la branche, à la fuite de lézard de l'eau sur les cailloux — et dont le corps à l'inquiétante souplesse est comme une liane encore mal décrochée de l'entrelacement primordial des branches."

   J'ai (ça m'arrive quelquefois) rêvé de Gracq. Je me suis (ça m'arrive quelquefois) réveillée avec des phrases de Gracq dans la tête. J'ai (ça m'arrive mais c'est rare) retrouvé ces phrases, extraite d'Un beau ténébreux, récit qui ne me fascine pas spécialement mais bon : trois alexandrins blancs pour finir une phrase, fallait le faire !

   Prose pour l'étrangère, dont je tire ici hors contexte deux séquences, (titre et sous-titre) n'a rien perdu de son magnétisme.

   Et la seule raison qui me pousse à mettre le nez dehors aujourd'hui, c'est d'aller acheter des cigarettes. Marre de la presse, tsunami de leurs conneries et de la désinformation ambiante. Et inutile de me téléphoner à 10 heures 30 le samedi : quand je ne suis pas en grève, je bosse. Quand je suis en grève, je dors.

   Un lien ? Là :
Julien Gracq

Ecrit par , le Samedi 24 Mai 2003, 11:27 dans la rubrique Journal de bord.