Bonne nuit les petits
Joie ! Joie ! Joie ! J'ai retrouvé mon tarot de Papus ! (Il était rangé... ben oui, à sa place, là où je l'avais déjà cherché dix fois ; mais il était rangé au-dessous d'un petit totem de Nouvelle-Calédonie qui doit émettre des ondes tellement fortes qu'il l'avait recouvert d'un voile magnétique, le salaud). Alors effectivement, le Mat regarde vers la droite et s'apprête à tomber dans un gouffre. Et le chien est blanc, oui, blanc. J'ai aussi retrouvé un dictionnaire des rimes que je ne me rappelais plus avoir possédé et qui me permets de faire rimer "fantastique" avec "magnéto-tellurique" (mais comme c'est intéressant...)
Je bavasse, je bavasse, c'est pour éviter de m'apesantir sur ce problème d'exorciste d'ondins et de traiter cette confrérie des pires noms et d'imaginer les tortures que je leur ferais subir si j'en avais un à ma disposition (suivez un peu vous là-bas : je parle toujours des plombiers) ce qui risquerait de me plomber le karma ad aeternam.
C'est aussi que j'ai quelque chose à avouer... (non, ce n'est pas cochon -- si seulement -- mais non).
Voilà. Hier soir, E. m'a demandé de lui tirer les tarots. Je n'avais pas encore retrouvé les papusiennes lames, aussi ai-je ressorti le tarot fait par Florence (voir post plus bas). Bien. Elle a eu un tirage en croix assez bizarre, totalement masculin, pas inintéressant (pour elle). Mais (on en vient à l'aveu). Elle m'a demandé de les lui re-tirer. J'ai refusé évidemment. Et finalement, je lui ai tiré deux cartes vite fait du... Jeu des sept familles de Primprenelle et Nicolas. (Dit comme ça, j'admets que personne ne se bidonne franchement, mais sur le coup, j'ai cru que j'allais exploser tellement je riais). Eh bien finalement, on peut en dire des choses avec les cartes Primprenelle et Nicolas! Première lame : Chez le photographe, "Oh ! Il manque quelque chose pour la dernière photo". Interprétation : E. tu es en état de désir, je ne suis pas sûre qu'il s'agisse du bateleur dont on vient de traiter, probablement autre chose.... Deuxième lame : Oscar, "Viens gros Nounours, tu es invité par Nicolas et Pimprenelle". Interprêtation : E., va aux dîners où tu es conviée au lieu de te terrer chez toi... tu vas peut-être y rencontrer l'Empereur.
Et voilà. C'est mon sang gitan qui a parlé... Qu'est-ce qu'on s'amuse...
Ecrit par Loutre, le Mercredi 9 Juillet 2003, 11:18 dans la rubrique Journal de bord.
Commentaires :
Re: Re:
Tout à fait d'accord avec toi. Mais je suis tout sauf médium ; ce que je savais (j'ai bien mis ce verbe à l'imparfait hein ?) faire (voir ?) avec le tarot de Papus, c'était grâce à des heures, des jours, d'études acharnées (N'ayons pas peur d'exagérer...) Mais c'est curieux parce que là, à l'instant même où j'allais te parler de croiser mon jeu des sept familles avec le tarot, je viens de trouver pourquoi j'ai fait le rêve que j'ai fait cette nuit... C'est parce que j'avais emmené le jeu en rando l'année dernière, qu'on avait fait une partie particulièrement acharnée le 13 juillet au soir (je me rappelle très bien la beauté de la fille qui tenait ce refuge...) et euh... d'où mon rêve. Comment ça, ça te n'intéresse pas ? Pour en revenir au Tarot, je n'ai aucun don pour voir l'avenir, peut-être juste un peu le présent des gens dont je suis très proche... ce qui n'est pas des plus pratique quand on veut éviter les émotions fortes... Je te montrerai le tarot de Papus, il est tout de même très beau.
Anonyme
09-07-03
à 22:53
Re: Re: Re:
Mais si ça m'intéresse. :) Un 13 juillet, dis-tu ? Un vendredi ?
Sans être médium, je crois qu'il peut nous arriver d'avoir de fortes intuitions mais il faut juste apprendre à les "entendre", se faire un peu confiance et éviter de rationaliser immédiatement, ce qui dans mon cas par ex relève de l'impossible.
Sans être médium, je crois qu'il peut nous arriver d'avoir de fortes intuitions mais il faut juste apprendre à les "entendre", se faire un peu confiance et éviter de rationaliser immédiatement, ce qui dans mon cas par ex relève de l'impossible.
Anonyme
03-02-05
à 09:32
Lien croisé
Search: jeu des sept familles : "19. Grenier - Bonne nuit les petits... petit totem de Nouvelle-Calédonie qui doit émettre des ondes tell"
N'empêche soyons honnête, pour un véritable médium sensitif, n'importe quelle carte est susceptible de parler... Et n'importe quel signe en fait.
Tiens, perso, par ex, je ne suis pas particulièrement douée au niveau de l'interprétation et il me faut connaître dans tous les sens la symbolique pour que la lame me parle un peu. Et même ainsi, certains tarots restent muets.
Et bien il y a qq années, j'ai décidé de créer mon propre tarot. Ne sachant pas dessiner et ayant naturellement tendance à préférer l'abstraction, mes lames se réduisaient à des cartes blanches avec un mot écrit dessus. Mon copain de l'époque m'avait promis de les illustrer mais on a rompu avant. Du coup elles sont restées blanches et abstraites.
Mais elles me parlent tout de même. Une association de concepts c'est évocateur aussi...