Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Transsubstantiation distraite (et pas très nette)
J'ai un peu de mal à comprendre ce truc des catholiques avec les corps et les cadavres, là. Laisser mariner six jours puis promener un type tout mort en ville, ça me semble quand même un peu dégueulasse ; et pourquoi ne pas montrer sa tête au bout d'un bâton, toute grouillante d'asticots, la langue violacée dardée, pour effrayer les infidèles, pendant qu'on y est ? Ils ne pourraient pas le brûler bien proprement non ? Ou alors l'embaumer correctement, le dessécher et le coller dans un joli monument, ça d'accord, c'est classe.
Mais à quoi s'attendre d'autre de la part de types qui bouffent symboliquement la chair de leur prophète, hein ? Beurk. Enfin bon. (Vais encore me faire des tas de chouettes nouveaux amis...)



Ecrit par Loutre, le Vendredi 8 Avril 2005, 13:03 dans la rubrique Journal de bord.

Commentaires :

C.TA.C
13-04-05 à 16:58

Chacun ces coutumes !(et qui n'en a pas ?)

Chacun ces coutûmes celles ci sont communes a la Catholicité et encor ! apres combien de schismes!du moins surtout depuis celui du Pape Jean XXIII, bref les corps sont ainssi exposés de par tradition qui quelles qu'elles soient sont a respectées et de + les corps qui semblent vous ennuyer sont toujours embaumés et celà depuis la nuit des temps .

Je n'aime pas trop la carricature surtout lorsqu'il s'agit des croyances des personnes  à qui ce rituel fait-il du mal , personne n'est obligé de regarder ni d'aller regarder !

Je pense que lorsque vous perdez un proche vous respectez un minimum coutumier (déja de par la loi la¨que non ?)

Avez vous des tombes qui vous sont de proches ? Moi je trouve absurde l'hypocrisie qui consiste a pleurer devant un mort car le mort s'en fout mais on pleure sur soi mème et puis ne pas pleurer devant le corp d'un proche tres proche est tres mal vu  par des gens souvent qui ont des idées un peu idiotes et toutes faites sans avoir creusé le pourquoi du comment  comme dans votre article !

Certaines coutûmes rendent de tres grand homage aux morts oui et alors qui ça défrise à part un nombre incalculable d'hypocrites!

C.TA.C