Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

A tire d'ailes, #1
non. non. pas ça.

Déesse dites-lui
que parfois seule la lumière compte
et qu'on n'apprend jamais rien
on fait avec
il faut bien que cela suffise



Ecrit par Loutre, le Mardi 14 Septembre 2004, 21:34 dans la rubrique Journal de bord.

Commentaires :

Shanon
14-09-04 à 21:54

m'enfin !!!

mr dico nous dit :
Apprendre : acquérir la connaissance, la pratique de. Chaque fois que j'ai accès à quelque chose de nouveau pour moi, j'apprends. Pas toi ?

 
Loutre
14-09-04 à 22:06

Re: m'enfin !!!

C'était crypté Shanon. Bonjour au fait. Ça fait plaisir de te causer.
Ça voulait dire que... enfin bon, tu vois... qu'on n'apprend jamais vraiment rien, parce qu'il n'y a peut-être rien à apprendre. Enfin, ce que je voulais dire (il y a là une espèce de cercle vicieux assez détestable (ne va pas croire que j'aime ça) (le détestable) à expliquer ses textes quand on est prof de français (mais pour toi que ne ferai-je pas ?) (déjà que j'aime pas *expliquer* des textes en général (on appelle ça lecture analytique maintenant, c'est très chic) (ceci dit il faut bien que je le fasse vu que je suis un peu payée pour) (et pour garder les ados afin qu'ils ne fassent pas de conneries quand leurs parents vont bosser pour leur payer leurs fringues leurs pompes leurs téléphones portables) ), c'est que l'expérience ne sert pas à grand chose. Finalement. On a l'illusion que. Mais en fait non. Non ? Vraiment tu ne crois pas ? Est-ce qu'on peut être sûres qu'on a appris quelque chose, tout au long de ces années ? Hein ? Je veux dire, vraiment ? Hormis le tremblement de la lumière à l'aube devant les bancs de sable d'un fleuve ? Quelque chose qu'on pourrait transmettre ? Un genre de secret sur la vie, l'univers et le reste ?
C'est toi qu'a commencé. Bizarre ce déca. Me met dans de drôles d'états. ça flotte. f,n uz ee4heeaz , jfhuf2zea sh bcb fz42eaana dsnj jhf xn non 42 !

 
Shanon
15-09-04 à 09:48

Re: Re: m'enfin !!!

salut toi !

Ce que je crois : c'est que "notre" expérience ne sert jamais aux autres, ça c'est une chose sûre. Etymologiquement parlant, nous apprenons tout le temps, tout au long de notre vie..... par contre, nous n'avons jamais la certitude que ce que nous apprenons est "la" vérité.

 
Soleil-en-manteau-de-neige
14-09-04 à 22:20

mon seul mot ; c'est tres beau

 
Loutre
14-09-04 à 22:25

Re:

Merci :).

 
Peu importe
15-09-04 à 15:53

Re: Re:

Si l'expérience ne sert pas ( dessert-elle ? ) , je ne vois pas comment on peut faire sans.
L'expérience ne prête ni savoir, ni compréhension, ni pouvoir. Entendu.
Que tu désires acquérir une forme de sagesse ou que tu tentes de t'en dégager, que tu prétendes avoir appris, trop appris, ou que tu cherches à désapprendre afin de retrouver une hypothétique "nature intérieure", tu restes cette misérable dépouille occupée de son misérable sort. Entendu également.

Porter sur le "devoir vivre" un regard empli de condescendance c'est se condamner au malaise de la dilatation : cette distance que tu auras mise le refus d'accorder un poids au vécu et le désir de vouloir co-naître, sera ta condamnation...

Peut-être ne sommes nous pas fait la vie... mais si la méprise qui nous la donne ne persiste en nous, conserver l'illusion de sa présence est soit un Don par l'inconscience ou la Foi du "charbo-niais", soit une laborieuse et intentionnelle détermination... Elle doit demeurer de toute façon. Ou c'est la prostration.

Au final, l'expérience t'amène sans doute simultanément à la résorption de toi-même et à la résurgence de tes noms quand bien même tu aurais cessé de les porter depuis longtemps...

 
Loutre
15-09-04 à 18:24

Re: Re: Re:

? Rien compris.
Ouaipf.
Quel ton didactique pour trois lignes d'un misérable même-pas-poème :)
Tu peux signer hein, de toute façon, c'est pas comme si on te reconnaissait pas ;).

 
Peu importe
15-09-04 à 22:31

Re: Re: Re: Re:

Ouais, j'ai écris trop vite et sauté des mots pour changer.
Je ne cherchais pas à me dissimuler de toute façon, je m'y serais prise autrement.
Quoique avec l'Ip c'est presque déloyal...

 
Anonyme
16-09-04 à 09:43

JE NE SUIS PAS D'ACCORD !
(ooops ! j'ai crié, pardon...)

on apprends lentement c'est tout, très, très, très lentement.

Kiss from pizzaland!

 
Loutre
16-09-04 à 17:29

Re:

Y'a plus qu'à espérer qu'on vive très, très, très, très, très longtemps alors...

 
Anonyme
16-09-04 à 22:29

Re: Re:

et bien n'en déplaise à tout le monde : Loutre je suis d'accord avec toi !!!! en tout cas, je comprend ce que tu as voulu dire.

 
Anonyme
17-09-04 à 17:39

Re: Re: Re:

désolée au dessus c'etait chelsea

 
Loutre
17-09-04 à 19:58

Re: Re: Re: Re:

Merci Chelsea.
Et maintenant on ferme la boîte à commentaires de ce post. Du problème du destinataire : j'ai écrit ces trois mots pour une personne précise, pour une amie, dans des circonstances précises ; que d'aucuns l'ai pris pour eux, soit, mais ce n'était pas le but de départ (d'ailleurs, je n'avais pas de but de départ, sauf à dire je pense à toi). Donc, si on pouvait arrêter d'ergoter ici sur l'apprendre/pas apprendre, ça m'arrangerait bien, parce que c'est indécent, à la fin. Je répète toutefois que si j'ai employé le verbe de façon intransitive, ce n'est pas pour rien, et que ça a un sens.
Oulà.

Et signez vos commentaires bordel !

 
Vinnie
20-09-04 à 11:08

Re: Re: Re: Re: Re:

Rien c'est juste pour un 14ème ! (pas que le 13ème te porte malheur !) héhé