Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Sales bêtes :)
Super.
En voyage chamanique, quand les gens descendent pour rencontrer leurs animaux de pouvoir, ils font tout de suite la connaissance de vrais beaux animaux : des faucons, des aigles, des loups, des chevaux, des jaguars, enfin quoi : des bêtes qui tuent grave leurs mères.
Moi au son des mp3 "tambours+mara", pas vraiment rassurée mais convenablement crevée physiquement pour passer outre la barrière, qu'est-ce que je rencontre en premier ? Un misérable (nan, je déconne) un merveilleux, un grand, un superbe...
... lapin.
Gris et beige, avec le nez qui remue, un lapin quoi.
Même pas mon animal de pouvoir, juste un messager.
Et ce misérable superbe rongeur de m'entraîner dans un foutu dédale de couloirs de caverne (just call me Alice Liddell and let's be friends !) absolument vides de toute présence, pour se barrer en me faisant comprendre que je pouvais me démerder seule pour trouver...
... une caverne à laquelle on accédait en descendant des barreaux scellés dans la pierre, caverne remplie d'un... ben d'un cirque, comment appelle-t-on un endroit avec un ours qui après avoir dessiné un damier du bout de sa griffe joue aux échecs mais sans pièces, un baboin qui joue du tambour et un zèbre ? Hein ? Tout en sachant pertinemment bien que ce n'étaient pas de "vrais" (!) animaux, mais d'autres animaux déguisés en ces animaux-là ?
Allez soyons sérieux, je ne dois pas avoir "le" truc, ceci dit je me suis bien marrée et je recommencerai volontiers. Et puis il faut que je retrouve ce chat noir que j'avais vu en avant-sommeil la semaine dernière.
Et puis je mens un peu par omission, le papillon sur mon doigt qui grandissait et avec lequel je dansais et le moineau blanc qui dépliait ses ailes, ça, ça voulait vraiment dire quelque chose (encore faudrait-il savoir ce que ça veut dire, un moineau blanc...)
Mais la vache (ah non, pas une vache) je croyais au moins rencontrer... une loutre, quoi ? Ou p'têt un castor, ou alors pourquoi pas un très gros saumon (encore aurait-il fallu que je me retrouvasse sous l'eau, mais enfin ma chérie me dis-je, si tu veux aller sous l'eau ne passe pas une pierre au pied d'un arbre, plonge !), une chouette, même une buse tiens, c'est beau les buses, pas forcément une grosse bête, pas forcément une bête féroce, mais enfin quelque chose d'un peu plus grandiose qu'un lapin, un papillon et un moineau.
Je recommencerai la semaine prochaine.



Ecrit par Loutre, le Vendredi 30 Juillet 2004, 23:52 dans la rubrique Journal de bord.

Commentaires :

Anonyme
31-07-04 à 14:02

le papillon a énormément de symbolisme voyons !!! et le moineau est pas extension un oiseau, et un oiseau veut dire plein de truc. d'abord pourquoi il était blanc ? je pense que c'est une question à se poser, apres, peut etre que tu saura pourquoi c'était un moineau et pas un aigle ?! et pis.. .le lapin... ma foi, c'est gentil un lapin ;) ca aura au moins eviter que tu sursaute en tombant sur ta bête, parce que c'était un lion ?! le lapin a surement de grandes qualités mais on le connait peu, on ne s'y interesse pas, alors on ne sait pas et on se contre fout de ce qu'il peut apporter. je suis sure que c'est pas anodin. on n'invente pas ses animaux de pouvoirs, c'est eux qui nous trouvent.

 
Loutre
31-07-04 à 15:05

Re:

Voui, j'ai vu des choses tout à fait charmantes sur les papillons sur des sites divers et variés. Quant au lapin, bah... sûr qu'en entrant sous terre par une pierre placée au pied d'un arbre, je risquais d'en rencontrer, des bêtes qui construisent des terriers, j'étais un peu chez lui quoi, mais j'eusse aimé que mon inconscient soit un peu moins logique !

 
gima
http://www.u-blog.net/gima
01-08-04 à 17:45

mais encore...

Dis moi, ton lapin, c'etait un lapin ou un lievre?
Question bête mais qui peut apporter qqch!

 
Junior
22-08-04 à 22:07

:)

J'étais aussi déçu lorsque j'ai découvert un de mes animaux de pouvoir, mon oiseau, disons qu'il n'est pas non plus très "chamanistiquement" commun... Mais bon, ils ont tellement à enseigner, que on passe au-dessus de ça. Puis, on peut toujours se dire qu'il y a pire, à la rigueur! :P Bonne continuation! :)