Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Amoureuse
Je suis en train de tomber amoureuse.

(On se calme.)

D'Hécate. Pas comme déesse de la sorcellerie non, juste dans ses attributions habituelles, la déesse de la croisée des chemins. L'Encyclopedia Mythica n'en dit pas grand chose, et les autres sites... donnent l'occasion de maudire le net évidemment, parce qu'il faut chercher entre les invocations utilisées par Amy pour transformer Buffy en rat (à moins que ce ne soit le contraire parce qu'il me semble bien que c'est Amy qui a été transformée en rat, non ?), les sites d'astrologie et les pseudo-sorcières parisiennes. Quand même dans le bordel on trouve deux ou trois jolies phrases telles que celles-ci : "Impermanence -- tout est impermanence. Hécate je viens à toi au milieu des larmes, des abandons, des vents hurlants." (A l'énoncé de ces quelques mots mes dix-sept globules manouches sourient et remontent à la surface tout ébouriffés en s'ébrouant, genre "c'est bien de nous qu'on cause ?", posent leurs pattes sur le rebord, cherchent des yeux les poulets et me demandent ce qu'on fout là, au lieu d'errer sur les grands chemins -- mais ceci est une autre histoire.)
Mais alors qu'est-ce que c'est que ces histoires de têtes de lion, de chien et de jument, alors que la Mythica dit chien, serpent, jument ? (D'ailleurs c'est bizarre, il faudrait savoir : chienne, serpent(e), jument ou chien, serpent, cheval ? La jument je comprends pour les cauchemars (Hécate -> les cauchemars) mais pourquoi le lion (lionne ?) à la place du serpent ?)
Hésiode en parle pas mal, quand même, pour autant que je me le rappelle, mais il faudrait que je le retrouve, Hésiode, et chercher là ce soir un petit bouquin beigeasse au milieu de tout un tas d'autres petits bouquins beigeasses ça va pas le faire. Pfoui en tous les cas tout le monde l'aime chez les dieux, Hécate. Espérons qu'Artémis, qui est "ma" déesse, n'aille pas me faire une crise de jalousie de derrière les petits fagots.
Mouais mouais... en tous les cas ça me fait une occupation pendant laquelle je ne tombe amoureuse de personne d'autre. :) (Crise de bavardage bloguesque compulsif, en roue libre pendant laquelle je tente d'expliquer à Artémis que depuis mes onze ans je n'ai jamais vu la Déesse que dans Ses yeux, le vent que dans Ses cheveux, la Route que dans Ses jambes, mon sang que dans Ses Divines Menstrues et qu'elle peut comprendre que je craque trois minutes pour quelqu'un qui, à l'origine, avait tout de même un sacré lien avec Elle -- ah mais.)


Ecrit par Loutre, le Vendredi 12 Mars 2004, 22:02 dans la rubrique Journal de bord.

Commentaires :

lucy
15-03-04 à 13:05

coucou mdame,

ya pas un proverbe euh qui dit un truc genre :" voyage paske sinan ta sueur elle creuse ta tombe" ?
:D
hin hin hin

 
lucy
15-03-04 à 13:06

missante sueuuuuuuuur.

 
Lalex
23-03-04 à 09:02

Artémis ?

Si c'est le nom de ton chat, c'est une coïncidence amusante :
http://www.kerbraz.net/lalex/detail.php?type=1&id_obj=69

^_^