Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

« Les guerrières dans la fiction et leur vraisemblance » (1)
«Au secours, la Chose a mangé mon traducteur universel ! »(2)

J'emprunte cette délicieuse citation à Elisabeth Vonarburg, dans sa chronique sur le Wiscon 27 (Solaris n°147). L'ensemble sur le site des éditions A lire. On y trouve aussi de charmantes photos d'Ursula Le Guin, qui ressemble un peu à un trotteur français qui se serait fait jeter d'un champ de course. (Ce que je viens de dire est particulièrement méchant, considérant que La Main gauche de la nuit est un des plus beaux et des plus émouvants romans de sf du XXe siècle).

Il fait froid. Le monde est un labyrinthe peuplé de mouchoirs en papier. Le monde sent l'eucalyptus. Je suis persuadée qu'en fait, le pâle soleil que je vois sur ma droite est une projection qu'"ils" nous imposent tandis qu'"ils" séquestrent le véritable astre du jour.
M'en fous je relis Tyranaël, je m'ébroue dans Tyranaël je me glisse me love dans Tyranaël je m'en imprègne et je m'y roule, qu'y peut bien la *vraievie* ?

1. Toujours sur le site des éditions A lire, on clique en haut à droite sur la bannière Solaris puis on cherche l'article de Vonarburg.
2. Ben quoi ? Oui, c'est drôle.


Ecrit par Loutre, le Mardi 16 Décembre 2003, 12:03 dans la rubrique Journal de bord.