Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

...
La véto a confirmé que la chatte était définitivement aveugle ; j'aurais -- peut-être -- pu m'en apercevoir plus tôt, ça aurait -- peut-être -- changé quelque chose. Ça me désole de la voir comme ça, elle est si courageuse, elle ne se plaint pas, elle marche tout doucement, elle n'a pas encore trop l'habitude et quand elle est perdue elle ne miaule pas, elle attend que je passe près d'elle, elle se colle à mes jambes et elle me suit. Je ne peux pas écrire beaucoup plus, c'est la fin de sa vie, la véto l'a redit, et elle va aussi bien que peut aller un chat qui a les reins et le cœur malade. Je ne suis pas encore vraiment prête. Je vais rétrécir et repousser mes vacances le plus possible vers la fin du mois d'août, ne me dites pas que c'est débile. D'après ce que la véto a dit et ce que j'ai pu lire sur le net aujourd'hui, ce n'est pas le moment qu'elle aille passer des semaines chez C., dans cet appartement qui vient d'être refait et où elle n'aura plus aucune de ses marques, de ses traces, de ses odeurs. Cette confiance qu'elle a en moi. Dès que je bouge, elle pointe les oreilles et lève la tête vers moi, comme si j'étais capable de quoi ? lui rendre la vue ? si seulement mon chat, mais je ne suis pas un dieu, et encore plus désemparée que toi. J'envisage d'installer un circuit olfactif intéressant pour elle dans la maison, qu'elle ait encore un peu la pêche. Un truc avec des croquettes peut-être ? En tous les cas l'odeur du nag champa ne la branche pas. Peut-être des fleurs ? Ou des pompes portées pieds nus, elle adore les odeurs de chaussures (hélas j'ai les pieds particulièrement inodorants -- pour un humain j'entends).
Et je lui en veux tellement, à lui, d'être incapable de prononcer une seule parole pour me réconforter ou de faire le moindre effort pour améliorer un peu la situation. Oh que ça me fout en rogne, que je me sens perdue, que ça me ramène tellement des années en arrière, quand j'étais encore une très jeune loutre et que je n'arrivais pas à lui mendier la moindre miette de tendresse. Pourquoi a-t-il le cœur sur la main pour consoler les pires pétasses et pourquoi pas moi ? Il a le cœur plus sec que la pire death valley et je n'arrive toujours pas à envisager un seul moyen de vengeance puisque dès qu'il a besoin de moi, j'arrive.
Vite, poster quelque chose par-dessus ce que je viens d'écrire.


Ecrit par Loutre, le Samedi 17 Juillet 2004, 20:22 dans la rubrique Journal de bord.

Commentaires :

Anonyme
18-07-04 à 13:13

je suis persuadée que ta chatte t'aime, et que tu sauras lui rendre la vie le plus agréable possible. et je pense que c'est le principal. tant que tu prendra soin d'elle... qu'elle se sentira aimée, c'est le principal, et ca m'a l'air d'etre le cas. et pis, rien n'est ridicul en ce qui concerne les animaux... si tu savais comment c'est chez moi ?! alllez courage... tu n'est pas seule.
Chelsea

 
gima
gima
19-07-04 à 00:57

Re:

prend soin d'elle et ne t oublis pas... tu sais que ça doit arriver, facilites lui ces epreuve mais prend aussi soin de toi. apres tout elle n'a pas l air malheureuse?

 
Shanon
19-07-04 à 04:31

Non, c'est pas débile. Les chats même aveugles arrivent très bien à se déplacer dans leur environement familier grace à leurs moustaches. (ça marche bien le coup des croquettes, déjà expérimenté) courage !

 
Amorgen
20-07-04 à 19:17

Bon ...heu...si t'as besoin de quoi que ce soit hésite pas hein, si on peut se rendre utile ce sera avec plaisir. Gros bisou

 
Loutre
20-07-04 à 19:27

Re:

Merci l'Ours, c'est gentil. Vouaip j'ai surtout besoin qu'on me remonte le moral ! Et d'idées de jeux olfactivo-auditifs audio-olfactifs pour la chatte ; et qu'on me dise où je peux trouver de la vraie herbe à chat ; est-ce que c'est de la valériane ?
Et aussi qu'on vienne m'aider à finir ma bouteille de Campari...